.: The WonderLand :.

XIX siècle : deux mondes, l'un mène tout droit en enfer...
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .: Les Voeux :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Croque-Mort

avatar

Nombre de Messages : : 80
Age : : 28
Wonderland Addiction :
0 / 1000 / 100

Wishs and Fate :
0 / 1000 / 100


MessageSujet: .: Les Voeux :.   Sam 2 Aoû - 17:00

Voilà, suite à certains discussions sur la façon dont se déroulera le Rp, et au fait d'user des voeux, j'ai rédigé tout un dossier sur les conséquendes des voeux, suivant les voeux, et au faire à mesure, le poid qu'ils prendront. Cette règle est très importante, donc je vous demanderais de la lite attentivement, et de vous y référer lorsque vous faite un voeu, pour jauger de ses conséquences. Cependant je vous rappel que tant qu'on ne vous a pas dit dans le Rp qu'il y avait des conséquences aux voeux, votre personnage ne peut pas le savoir.

________________________________________________________________________________



Les Voeux : Conséquences


Une fois dans le Wonderland, vous serez poussé par ceux qui s’y trouvent à faire des Voeux, pour vous, vos amis, pour votre réussite sociale, pour trouver l’amour, ou même tuer vos ennemis... Mais chacun de ses voeux, au faire à mesure de leurs ampleurs ou de leurs importances, finiront par vous couter cher. Mais inutile de penser que souhaiter des choses simples n’aura pas de conséquence, car chacun de vos actes aura des conséquences dans le Wonderland. Aussi, si jamais vous souhaiter trop de chose, vous finirez par sentir en vous votre vie s’échapper... Et vous mourrez. Le Wonderland est autant une prison, pour ceux devenus dépendant à son air... Qu’un lieu de mort maléfique.

La barre des « Voeux » dans votre profil correspond aux pourcentages de Conséquence. A chaque voeu, ce pourcentage augmente. A quoi cela correspond il ? Et bien plus le pourcentage est élevé, plus les conséquences à chaque voeux seront lourdes. Exemple : Votre barre est à 50%, vous faite le voeu de tuer quelqu’un, cela risque fort de provoquer aussi la mort d’une personne de votre famille, d’un de vos amis, ou de votre entourage. Mais pour plus de clarté, une échelle (susceptible d’être changé), va vous permettre de jauger un peu plus les conséquences aux voeux.


Citation :
De 0% à 20% : Les voeux n’ont aucunes conséquences.

De 20% à 30% : Des problèmes mineurs vont commencer à arriver (Petite maladie, problème mineurs concernant votre entourage, comme des petits accidents).

De 30% à 50% : Les Problèmes vont devenir plus direct, et souvent avoir un rapport avec la personne qui a fait un voeu (Son entourage va commencer à se retourner contre lui, ou il va arriver des malheurs à celui qui fait le voeu (Problème financier, sentimentaux, ou autres)).

De 50% à 80% : Les voeux vont commencer à provoquer des accidents graves, pouvant aller au faire et à mesure jusqu’à provoquer la mort des gens de son entourage (Cela passe par les maladies graves, les dépressions menant au suicide, la perte de ses biens dans un incendie, ou autres).

De 80% à 90% : Les voeux, même mineurs, détruiront dans le monde Humain toutes traces de votre vie (Votre famille disparaitra ou vous oubliera, vos amis aussi, la société elle-même finira par vous oublier).

De 90% à 95% : Les voeux provoqueront chez vous des effets graves, comme des maladies, des changements du métabolisme vous rendant inhumain, ou encore des accidents mortels.

De 95% à 99% : Les voeux seront quasiment mortels pour vous.

Max ! 100% : Le prochain voeu prendre ce qu’il vous reste, à savoir... Votre vie (Vous mourrez).


Les Voeux : Valeurs

Dans le Wonderland, chaque voeu a une valeur, qui viendra s’ajouter au pourcentage de conséquence, rendant les effets secondaires plus grave à chaque fois. Mais bien entendu, chaque voeu a une valeur différente. Ainsi vous trouverez à la suite, une approximation de la valeur des voeux (en %) qui vous indiquera de combien fait s’augmenter le pourcentage de Conséquence au faire et à mesure. Suivant les cas, un Administrateur indiquera lui-même la valeur du voeu que vous effectuerez de façon Hors Rp.

Citation :
Les Voeux Simples : Il s’agit des petits voeux, simples. Exemple : Soigner une petite maladie, réparer un objet cassé (Ou autres selon certains cas). Ces voeux feront s’augmenter de 1% à 5% la barre de Conséquence.

Les Voeux Personnel : Il s’agit des voeux que l’ont fais pour soit, comme d’avoir de l’argent, d’obtenir quelque chose, de gagner les sentiments d’un être chère (Ou autres selon certains cas). Ces voeux feront s’augmenter de 8% à 15% la barre de Conséquence.

Les Voeux de Déplacement : Différent des voeux pour faire apparaitre des Portes, ces voeux sont ceux que l’ont fais pour se téléporter d’un endroit à un autre du Wonderland par exemple, ou de téléporter une autre personne ou un objet (On peut demander à faire venir quelqu’un dans le Wonderland par exemple, ou renvoyer quelqu’un du Wonderland dans le monde des Humains). Ces voeux feront s’augmenter de 6% à 20% la barre de Conséquence.

Les Voeux de Vie : Il s’agit d’une catégorie très puissante de voeu, car ceux-ci sont ceux que l’ont fais pour ramener quelqu’un à la vie, ou sauver la vie d’une personne (Le voeu sera décompté, même si la personne est encore en vie (Victime d’une maladie grave par exemple)). Ces voeux feront s’augmenter de 20% à 30% la barre de Conséquence.

Les Voeux de Mort : Il s’agit de la dernière catégorie de voeu, les plus dangereux de tous. Souhaiter la mort de quelqu’un, et cette personne disparaitre, d’une manière ou d’une autre, si vous le précisé (Si vous dite qu’une personne doit mourir de maladie, elle mourra de cette façon, si vous dite juste « Meurt », son coeur va s’arrêter et elle mourra (Les effets sont donc à déterminer dans le Rp). Ces voeux feront s’augmenter de 30% à 35% la barre de Conséquence.

Les Voeux de Porte : Il s'agit d'une catégorie de voeu un peu spécial, car elle est directement lié à la barre de conséquence. Les portes sont celles que vous faite apparaitre aux moyens de vos voeux, pour rentrer dans le Monde des humains. Plus la barre de conséquence a un pourcentage important, plus les portes seront petites, rapides à disparaitre. Ces voeux sont spécials car les seules conséquences qu'ils apportent concernent les portes justement (Voir Histoire du Wonderland). Cependant, un voeu de Porte fera toujours s'augmenter de 5% la barre de Conséquence, même si ses effets changeront au faire et à mesure que vous souhaiterez des choses dans le Wonderland...


Les Voeux : Les Originels

Les Originels, nées avec le Wonderland, ont la possibilité de faire autant de vœu qu’ils le désirent, sans en payer de conséquence comme les autres entités. De plus, ils ne sont pas affectés par les voeux des autres. Ainsi, quelqu’un souhaitant la mort d’un être Originel prononcera les mots pour le tuer, son voeu ne marchera pas.
Par contre, comme pour la règle concernant la Mort des Originels, ces derniers peuvent souhaiter ce qu’ils veulent pour eux même. Ils peuvent ainsi changer de forme, d’apparence, se téléporter, et faire la plupart des choses qu’ils ont envie de faire quand ils le veulent. Cependant un Original fera ce pourquoi il est née, en priorité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
.: Les Voeux :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hillary Rodham Clinton présente ses voeux à Haiti
» Meilleurs voeux a Pprikko
» Voeux de Michel J. Martelly
» LES VOEUX DU ROI AU PEUPLE.
» Voeux originaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: The WonderLand :. :: .: Avant-Propos :. :: Règlement et Histoire :: Règlement-
Sauter vers: